2/16/2012

Aroma Zone : complètement addict!

Faire ses cosmétiques maison, oui! Mais avec quoi? Et où trouver toutes ces choses aux noms obscurs : émulsifiant, SCI, BTMS...???

Pendant des mois, j'ai potassé, lu, cherché à comprendre, créé mes recettes en théorie. On a fini les produits qui étaient déjà à la maison, ne rachetant que le minimum vital pour économiser, gardant précieusement les contenants qui pouvaient être réutilisés, mis de côté les petits sous gentiment offerts aux anniversaire et à Noël et puis, un beau jour de janvier... on a sauté le pas et passé commande! Un beau butin, bien réfléchi, que je ne me lasse pas d'admirer:





Pour vous expliquer pourquoi mon choix s'est porté sur le site http://www.aroma-zone.com/, j'ai décidé de faire une liste des points forts/points faibles de ce fournisseur.

Points forts:
- très large choix
- prix assez compétitifs, au regard de tous les sites que j'ai visités
- frais de port offert dès 59€ d'achat pour la Belgique
- tous les 15 jours environ, des nouveautés et une sélection d'articles en promo
- des recettes, fiches techniques et dossiers thématiques super bien foutus disponibles gratuitement sur le site
- tous les trois mois, code promo personnalisé dont le montant est calculé en fonction des commandes précédentes
- possibilité d'acheter les huiles et beurres végétaux en format "test" de 10 ml

Points faibles:
- on se perd parfois un peu dans tous les produits disponibles
- les délais de livraison ne sont pas toujours respectés
- paiement par paypal non disponible, donc si vous habitez en Belgique, soit vous avez une carte de crédit, soit vous procédez par virement (comme moi) mais du coup ça allonge encore les délais pour la livraison
- je m'attendais à recevoir un petit échantillon ou un petit cadeau avec une si grosse commande, mais je n'ai rien reçu

Le point d'interrogation:
Le service client! Avant ma commande, j'ai posé 25 000 questions, concernant les modalités pratiques de la commande, l'utilisation de certains produits en parallèle de la grossesse et de l'allaitement... et ils m'ont toujours répondu par mail, de façon efficace et très rapide (parfois dans l'heure!) mais une fois ma commande passée, comme mon colis était resté une semaine affiché "enregistré" sans bouger ni apparaître "en préparation", je leur ai demandé des nouvelles et n'ai jamais eu de réponse. Donc a priori avis positif mais apparemment ces dernières semaines ils ont eu quelques couacs.
Peut-être sont-ils victimes de leur succès?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire