2/11/2012

My green Valentine!

Dans trois jours les amoureux convaincus fêteront la Saint-Valentin. Les autres les regarderont sur-consommer, certains en les enviant, certains en boudant cette énième fête "commerciale".

Alors selon vous, Cupidon, messager de l'amour ou marketing manager de génie?





Commençons par un peu d'histoire... "À l’origine fête de l’Eglise catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen-Age mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé. À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école." (source: Wikipedia)

Quand je faisais encore du théâtre, le jour de la Saint-Valentin nous fêtions la "fêtes des comédiens", un peu l'équivalent de la Sainte-Cécile des musiciens. Plutôt pratique pour ne pas déprimer quand vous avez 15 ans et pas d'amoureux en vue!

Personnellement, je n'ai jamais fêté la Saint-Valentin. Je suis toujours tombée sur le prototype "c'est une fête commerciale et pourquoi juste un jour? C'est tous les jours qu'il faut se montrer qu'on s'aime". Mouais, en théorie c'est beau mais en pratique ces grands romantiques cherchaient juste un excuse pour se défiler!

Alors c'est décidé, cette année je prononcerai les mots "Bonne Saint-Valentin Mon Amour", je cuisinerai un petit repas d'amoureux et passerai deux heures à me pomponner! Mais on n'oublie pas: le but ici n'est pas de consommer, mais de se consumer! 

Alors j'ai déniché pour vous deux supers articles bourrés d'astuces et de bonnes adresses! L'occasion pour moi d'introduire l'univers de My Sphere, qui fera l'objet d'un prochain article.






http://mysphere.be/fr/18_264/Societe/Actualites/Oh-Romeo-deviendrais-tu-ecolo

http://mysphere.be/fr/18_255/Evasion/Nos-adresses/Gree-des-landes-cabanes-de-marie



Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une very biotylicious Valentine <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire