2/16/2012

Ma première lotion!

Oui oui oui, j'en suis très fière! Même si c'est tout simple, jugez-en vous même!

Il vous faut un contenant stérile, idem pour vos main, tous vos ustensiles et le plan de travail!






Pour 150g de lotion:

- 40g d'hydrolat d'hélycrise italienne (immortelle) : contre la couperose, les rougeurs et les cernes, anti-inflammatoire, apaisant, cicatrisant, astringent et tonifiant.

- 15g de glycérine végétale : humectant, hydratant et adoucissant.

- 29 gouttes de Cosgard : conservateur.

- eau : remplir pour compléter jusqu'à 150g.


Je la garde au frigo parce que j'aime le côté frais. L'odeur de l'immortelle est assez forte mais ne me dérange pas. Pour le moment j'en suis très contente!

Bien sûr vous pouvez remplacer l'immortelle par un autre hydrolat, en fonction de vos envies et vos besoins!

2 commentaires:

  1. Cette recette est très simple, je dois aussi l'essayer; j'ai déjà essayé une autre recette mais avec des huiles Essentielles,mais j'en suis pas trop contentes....
    merci
    P.S.La phot avec ton bébé est trop mignone :)

    natalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaie, tu verras c'est très facile et fait en 5 min! Et tu peux personnaliser en changeant d'hydrolat selon ton type de peau!
      J'allaite donc je n'utilise pas encore d'huiles essentielles mais j'ai hâte d'essayer :)
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer