2/16/2012

Ma routine visage 100% naturelle

Depuis deux semaines, je suis une nouvelle routine, 100% naturelle!

Je commence à voir une nette amélioration, ça fait plaisir! A la base, j'ai une peau mixte (très grasse sur la zone T et des zones sèches sur le front et les joues), avec des rougeurs sur les joues, des cernes et quelques boutons (merci les hormones ^^). Voici ce que je fais matin et soir: 

Matin:

- nettoyage au savon d'Alep : très doux et très respectueux de la peau, vertus apaisantes et antiseptiques.

- coton imbibé de ma lotion maison (voir article précédent).

- gel d'aloe vera pur sur le visage et le cou : apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénérant, astringent, raffermissant et adoucissant.

- huile végétale de jojoba : hydratante, nourrissante, ré-équilibrante, calmante, cicatrisante, protectrice, assouplissante, adoucissante, régénérante et antivieillissement.

Soir:

- si maquillage, massage avec de l'huile de jojoba pour elever les traces.

- un jour sur deux, je passe un morceau de citron sur ma peau : effet "peeling" (attention, ne jamais faire le matin, le citron est photosensibilisant).

- nettoyage au savon d'Alep.

- coton imbibé de ma lotion maison.

- gel d'aloe vera.

- huile végétale de carthame : lutte contre la couperose et les rougeurs diffuses, restructurante et réparatrice, relipidante, nourrissante, émolliente, antioxydante, pénètre facilement dans la peau.


Avec tout ça, je n'ai plus de zones sèches, beaucoup moins de brillances. Je n'ai pas de nouveaux boutons qui pointent leur nez et les anciens qui s'estompent petit à petit. Mes cernes sont moins foncées et ma peau plus unifiée. J'espère dans les semaines qui viennent obtenir un résultat au niveau de mes pores, trop visibles.

J'ai prévu de remplacer l'huile de jojoba le matin par une petite crème maison (plus légère et meilleure base de maquillage) et l'huile de carthame le soir par un cocktail d'huile (dont sûrement carthame, argan). Les deux sont en méditation, je vous en dirai plus par la suite!

Et vous, c'est quoi votre routine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire