2/10/2012

Présentation

Sibylle, 25 ans, de Bruxelles. Je n'en suis pas à mon premier blog, presque tous ont fini aux oubliettes mais celui-ci est différent, me tient beaucoup à cœur, dans un contexte particulier...

Tout commence grâce à un ventre rond et la naissance de babyboy...









Pendant la grossesse, un véritable casse-tête: "Quoi? Je ne peux plus utiliser ce déodorant? Je dois arrêter les colorations, mèches et autres coloriages capillaires? Aucune crème efficace contre ces boutons qui pointent le bout de leur nez?" Etc. Est apparue la nécessité de trouver des alternatives. C'est là que je découvre la "cosmeto homemade". Au début tout me semble obscur, le vocabulaire abrupt et les gestes sorciers.

Et puis cette nécessité devient réflexion... Ai-je envie de continuer à consommer de la même façon? Dois-je m'arrêter à la cosmeto? Que vais-je tartiner sur mon fils? Lui donner à manger? A consommer? A découvrir?

Je vous propose de m'accompagner, à travers cette réflexion, dans un cheminement, vers une vie plus verte, plus saine. Ne plus être consommateur mais consom'acteur. Cosmétique, cuisine, shopping... mes centres d'intérêt restent les mêmes, c'est le point de vue qui change. Allez, vous verrez c'est sympa, de devenir biotylicious :)


2 commentaires:

  1. coucou,
    je viens de découvrir ton blog, (je n'avais pas vu jusqu'à la ma liste de membre, lol) au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire :)

      Supprimer