3/18/2012

J'ai testé... les couches jetables écologiques!

Je l'avoue, je fantasme pas mal sur les couches lavables depuis la naissance de mon fils. D'abord parce que quand je vois les montagnes de couches que je jette, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, ensuite parce que le paquet de pampouètes dans le caddy ça allonge pas mal le ticket et enfin faut avouer que certains modèles de couches lavables sont trop cute <3

Oui mais je l'avoue aussi, je n'ai pas de machine à laver dans mon appartement. Ma gentille belle-mère (oui la mienne elle est très gentille, on s'entend très bien et je l'adore) fait une partie de mon linge mais je me vois mal lui donner mes CL. Et le reste va au salon lavoir et là encore, bof bof... Et puis c'est un sacré investissement, comptez environ 200€ à la base (même si, au final, on y gagne) que je n'ai pas encore eu les moyens de faire.

Bref, me voilà de retour avec mes pampouètes caca beurk... Et puis, en faisant un tour à l'épicerie bio Den Teepot, je tombe sur des couches jetables éco, et hop! j'embarque un paquet! Quelques jours plus tard, chez Bioplanet je trouve une seconde marque, légèrement moins chère. Re-hop! paquet numéro deux embarqué! Alors les couches éco, ça donne quoi?

Je vous précise aussi que ces couches sont toutes deux également en vente sur ventes responsables, site sur lequel il y a régulièrement des promotions, j'ai déjà commandé chez eux, ils sont sérieux et rapides, et on y trouve pas mal d'infos sur les produits!

1er paquet de couches

Moltex Ôko:

Description du site :
- Très douces
- Anti-fuites
- S'adaptent aisément à la morphologie de votre enfant grâce à un entrejambe élastique et à une fermeture auto-agrippante souple et repositionnable
- L'intérieur de la couche et son enveloppe ont une action anti-irritation grâce à un effet respirant sur les côtés

Composition :
- Fabriquées avec plus de 50% de matières premières biodégradables, elles sont plus blanches qu’avant mais toujours garanties 100% sans chlore
- La pellicule imperméable micro aérée est 100 % biodégradable : pour une protection naturelle de votre bébé et de l’environnement
- Le coussin absorbant est très doux et son rembourrage est composé de 40% de matières premières renouvelables

Certification :
FSC

Mon avis :
Leur aspect un peu plus "carton", leur côté plus rigide et leur poids légèrement plus pesant n'ont pas du tout gêné babyboy qui n'en a pas moins gigoté et n'a exprimé aucune forme de contestation :)
Je n'ai eu aucun problème de fuites avec ce modèle.
Babyboy n'a présenté aucun signe d'allergies ou d'irritations.
Le prix est avantageux, et même inférieur aux couches habituellement vendues dans le commerce, suivant le modèle de pampouètes que vous avez l'habitude d'acheter!
En conclusion : j'en rachèterai les yeux fermés!!!

2ème paquet de couches
Nature Babycare:

Description du site :
- Couches jetables et biodégradables
- Formulées avec des matériaux 100% naturels qui rend les couches très douces et adaptées à la peau fragile de bébé
- Très absorbantes grâce à une voile à la surface de la couche
- Barrière anti-fuite pour mieux protéger Bébé
- S'adapte aux mouvements du bébé durant la journée et même la nuit ! Bébé reste au sec pour des nuits longues et paisibles

Composition :
- Matériaux 100% naturels
- 100 % sans chlore
- Basés sur des matériaux biodégradables
- Feuille arrière biodégradable à base d’amidon de maïs
- 100 % sans OGM
- Sans plastique ni parfum

Certification:
Aucun label relevé.


Mon avis :
Celles-ci sont un peu moins rigides et "carton" que les premières. Babyboy n'a encore une fois exprimé aucune forme de contestation.
Il n'a présenté aucun signe d'allergies ou d'irritations.Le prix est encore plus avantageux que les premières!
Par contre avec celle-ci j'ai eu pas mal de fuites, surtout la nuit...
En conclusion : malgré leur prix plus intéressant, je resterai sur la première marque :)

1 commentaire:

  1. moi j'avais les nature baby care je les trouves génial, si tu veux faire encore dans le plus cheap tu as les carrefour, la par contre pour du carton c 'est du carton, mais par contre aucunes fuites à signaler

    RépondreSupprimer