4/02/2012

Green is the new black.

Et si nous parlions un peu chiffon? J'avoue, depuis quelques mois, mon "style" laisse un peu à désirer... entre le poids astronomique pris pendant la grossesse, dont je ne me suis pas encore délestée (mais ceci est une autre histoire...) et les modalités pratiques qu'impose l'allaitement, mon "uniforme" quotidien se résume à un legging, un t-shirt informe sur lequel se pavane un gilet XXL. Rien de très glorieux ni de très excitant. Pour une ancienne accroc du shopping comme moi, c'est même assez déprimant.

Et en vrai, je fais pire :)

Oui mais voilà, l'allaitement ne dure qu'un temps, et pour moi ce ne sera plus très long (article à venir sur le sujet), les beaux jours reviennent, et avec eux, l'envie de se reprendre en mains et de revoir un peu ma garde-robe. Mon premier réflexe d'ancienne shopalcoolic : me ruer sur les sites des grandes enseignes anglaises, espagnoles et américaines bien connues pour remplir ma wishlist. Oui mais, me rappelle-je, on avait pas décidé d'opter pour une vie plus green? Me voilà qui googlise "vêtements bio", avec en tête des images pas très glamour de pantalons de chanvre baba cool et de gros pulls en laine de lama cracheur du Pérou...

Et là... OH surprise! Le problème, en mode écolo, ce n'est pas le style (d'ailleurs cette petite robe portefeuille est juste trop craquante!), c'est le prix! Je ne suis pas contre une petite folie de temps en temps mais on parle de s'habiller pour tous les jours là, et je ne suis pas sûre que d'exploser mon budget soit la meilleure manière d'améliorer mon mode de vie et son impact sur l'environnement!

C'est ma belle-soeur, qui m'en a d'abord donné l'idée. Elle a l'habitude, quand elle vient nous voir, de faire les boutiques de seconde main de mon quartier. Et il faut avouer qu'elle a l'art de dénicher des perles! Mais acheter du déjà-porté, en plus d'être très économique, c'est pas juste super écolo comme geste? Dans le fond, les vêtements seconde main, c'est l'exemple même du recyclage et du circuit économique alternatif, non? Puis je suis tombée sur le blog ultime: a pair and a spare, petit bijou d'esthétisme.

Tuto disponible ICI

La superbe (carrément canon même!) Geneva poste pêle-mêle photos de voyages, d'inspiration couture et déco, ses créations, et ses DIY (lisez "do it youself", comprenez "faites-le vous-même"). Parce que la mode, c'est avant tout s'amuser, avec les tendances, le style, les couleurs, les matières, les accessoires. Créer de toute pièces, transformer ou remettre au goût du jours, ce concept me plaît énormément, et vous?

Rien que pour vous, la vidéo de sa petite robe noire, du génie! Pour la version longue red carpet, c'est par là!


Me voilà donc des idées plein la tête, des envies, des projets! Y aura-t-il une suite? Vous le saurez dans le prochain épisode... Plus sérieusement, je ne pourrais que trop vous encourager à visiter ce site et d'autres, vous inspirer, laisser parler votre personnalité et votre imagination.

Et pour celles que ça intéresse, en juin se déroulera à Bruxelles le DIY DAY 2, le "do it yourself day", plus d'infos à venir sur le site de cet événement...

1 commentaire:

  1. sympa ton article, je connaissais pas ce blog "a pair and a spare" la nana à de sacrées idées, et en plus elle est trop bien gaulée :-) Enfin bref tout ca pour te dire que moi perso je sais pas coudre, tout juste un bouton!

    RépondreSupprimer