4/21/2012

Nuage à partager

Quand je regarde mon fils, je me dis qu'il a vraiment pris le meilleur de nous deux : le nez de maman, les yeux, la bouche, le regard malicieux et le sourire enjôleur de papa. Faut dire j'y ai mis tout mon cœur à le fabriquer pendant ces (presque) neuf mois! Je lui ai tout donné, un peu trop peut-être. Pour la nervosité de son père et ma peau sèche et fragile, disons que j'aurais pu m'abstenir.

Comme nous partageons beaucoup de choses babyboy et moi, de l'épiderme sensible aux câlins incessants, je me suis demandée pourquoi ne pas partager un soin. Un soin qui soit doux comme un nuage et gourmand comme nous! C'est comme cela qu'est née l'idée de cette "sheatilly" ou chantilly de karité...

Quel bonheur de la sentir craquer sous les doigts et fondre sur la peau!

- 100g BV karité nilotica : nourrit intensément la peau, protecteur, réparateur et apaisant, régénérant, très souple et crémeux est mieux absorbé par la peau que la majorité des beurres.
- 60g HV d'amandons de prune : odeur puissante et riche d'amande amère et de frangipane, émolliente, adoucissante et assouplissante.
- 20g aloe vera : apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénérant, astringent, raffermissant et adoucissant.
- 10g glycérine végétale : humectant et hydratant, adoucissant.
- 10g poudre d'avoine colloïdale : calme les démangeaisons et apaise les irritations, adoucit les peaux sensibles et irritées, accélère la cicatrisation et la régénération de la peau, émollient, laisse un toucher très doux et mat sur la peau.
- 0,4g vitamine e : antioxydant.
- 1,2g cosgard : conservateur.



Source: aroma-zone.

3 commentaires:

  1. Oh :) j'adore l'intro de ton petit article :) petite recette super douce effectivement, un petit nuage gourmand très prometteur en douceur et câlin entre maman et bébé :)

    RépondreSupprimer
  2. miam ça fait envie ... mon pti bidou qui s'arrondit se dit qu'il va te piquer tes recettes bébé dans quelques mois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. hum, ça doit être un délice avec l'amandon de prunes!!! quelle chance pour ton baby de se faire soigner comme ça!

    RépondreSupprimer