5/06/2012

Crème W*l*d* - like!

En un week-end Babyboy nous a fait sa première poussée dentaire et sa première poussée d'eczema... Je vous dis pas le pauvre Loulou, il est défiguré et essaye de se gratter, ça fait mal à mon petit cœur de maman de voir ça!

Je n'avais sous la main que mon baume pour le change de W*l*d*, dont le tube était presque vide en plus. Je l'ai donc utilisé en attendant de mettre au point un petit remède home-made. Comme elle semblait bien calmer, je m'en suis inspirée pour ma crème : texture cold-cream, macérât de calendula et oxyde de zinc.

Sur conseil des AZAs de Facebook, j'ai laissé tombé l'idée de l'HE de lavande vraie, trouvée dans le livre de Festy, mais risquée sur un bébé de 5 mois. Et en fouinant un peu sur les blogs des filles, j'ai pensé à l'avoine et au karité. Voici donc le résultat final:


- 35% macérât de calendula maison
- 5% beurre de Karité Nilotica
- 2% cire d'abeille biologique jaune
- 10% CE olive protection
- 5% poudre d'avoine colloïdale
- 32,2% eau minérale
- 10% oxyde de zinc
- 0,6% cosgard
- 0,2% vitamine e

A première vue, je suis plutôt contente du résultat, la texture est très proche de la W*l*d*. Je compte l'appliquer plusieurs fois par jours durant quelques jours, on verra si ça aide! Et vu la compo, je pourrai aussi l'utiliser pour le change!

6 commentaires:

  1. Super Sibylle ! Ta crème à l'air bien nourrissante !!! N'oublie pas masse lui les joues, le front et le cou doucement en faisant de petits cercles ça le soulagera =)

    RépondreSupprimer
  2. je crois que ça va être ma tambouille de demain ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, zavais pas vu ton message :p
      Alors finalement, tu as testé ma recette?
      Bises

      Supprimer