6/29/2012

Le voici... mon colis MCP!





 Si vous avez le plaisir de me suivre sur facebook, vous savez qu'hier j'ai reçu mon premier colis en tant que testeuse officielle pour MaCosmetoPerso!  J'en profite pour remercier Katja de son extrême gentillesse. Et par soucis d'honnêteté, sachez que j'ai acheté les trois premiers produits, et payé les frais de port. Le reste m'a été offert. Bon allez, je vous présente tout ça?

Extrait CO2 framboise: riche en anti-oxydants et en vitamine e, cet actif convient tout particulièrement aux peaux abîmées, irritées, sèches et sensibles. Il peut être utile en cas d’eczéma, c'est d'ailleurs pour cet usage que je m'y suis intéressée.

Monoï de Tahiti parfum frangipanier: on ne présente plus les vertus de cet élixir paradisiaque, un vrai bonheur pour une peau satinée et une crinière de rêve. Ici en plus le parfum est particulièrement enivrant et ne laisse aucun film gras sur la peau. La composition est 100% clean, ce qui n'est pas le cas de tous les monoï. Seul regret: qu'on ne puisse pas l'acheter au litre!

Macérât de bellis (pâquerettes) BIO: si vous me suivez, vous avez déjà vu cet ingrédient sur le blog, dans la composition de ma crème amincissante première version. Il apporte élasticité, galbe et fermeté à la peau. C'est un actif de choix pour les soins du buste ou post-accouchement.

MSM: cette petite poudre possède des vertus cicatrisantes et réparatrices, à utiliser en cas de coupures, brûlures, acné. Elle agit également sur la production de kératine, pour des cheveux plus forts.

Cire émulsifiante xyliance: issue d'une noix de coco produite équitablement, cette cire est 100% végétale et biodégradable. Elle permet des émulsions stables, riches en huile et très nourrissantes. Les textures ainsi obtenues vont du lait à la crème épaisse.

Extrait précieux de fleurs de tulipier du Gabon: anti-oxydant et coup d'éclat pour la peau, il est tout indiqué pour la saison et les soins solaires. Il possède en outre des vertus hydratantes, apaisantes et anti-bactériennes.

Substitut naturel de silicone: "allège" la texture de vos crème, apporte du glissant et permet une meilleure pénétration des soins sur la peau. Action gainante sur les cheveux, on l'ajoutera dans les soins capillaires pour retrouver de la brillance.

Extrait huileux de café: aide à déstocker les graisses et à lutter contre la cellulite. Riche en anti-oxydants, il est intéressant dans le cadre d'un programme "détox" pour une peau nette en profondeur.

Avocadin: s'utilise comme n'importe quel beurre végétal, pur ou en phase huileuse. Anti-âge, très utile pour les peaux déshydratées, abîmées, gercées, ont peut aussi l'utiliser dans des soins capillaires, pour cheveux secs et ternes et cuirs chevelus irrités. Et, ce qui m'intéresse fortement, il est recommandé pour les soins de bébé!



Enfin, au vu de ma première commande, voici mon avis sur le site MaCosmetoPerso:

Points négatifs:
- les fiches produits ne sont pas toujours complètes pour ce qui est des informations pratiques (dosage, utilisation de l'ingrédient...) mais Katja est consciente de ce défaut et travaille pour pallier ces oublis.
- les frais de port élevés (la moitié du prix de ma commande :/) mais bon, j'habite et Belgique et va falloir que je m'y fasse, nous les belges ne sommes pas gâtés à ce niveau et ce, quelque soit le site de vente!
- le délai de livraison: encore une fois, vive la Belgique! Ceci dit, je pense aussi que ma commande a été plus longue à préparer du fait des produits tests, il a fallu compléter les infos du site par celles que j'ai échangé par e-mail. Malgré tout le délai reste raisonnable (commande passé le 20, envoyée le 25 et reçue le 28) mais on est encore loin des délais ultracourts dont profitent nos amies françaises.

Points positifs:
- les contenants sont d'excellente qualité, en verre pour la plupart et peuvent donc être facilement réutilisés pour conditionner vos soins home made.
- j'ai trouvé sur le site des produits intéressants, que je n'avais pas encore trouvé sur d'autres sites (ex: urée, lait de coco en poudre...).
- les prix restent raisonnables.
- le blog du site et les blogs des testeuses regorgent d'idées recettes!
- j'ai beaucoup aimé "l'alerte stock", qui permet d'être prévenu par mail lorsqu'un article manquant est à nouveau disponible.

Un bilan plutôt très positif pour le moment, il ne reste plus qu'à tester et mettre en pratique dans de nouvelles recettes! Affaire à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire