7/19/2012

Baume qui embaume!

Depuis plusieurs années j'ai comme qui dirait un problème... de poids! La grossesse et mes problèmes de thyroïde n'ont évidemment rien arrangé... Depuis quelques mois, j'essaie, en douceur, de venir à bout de ce petit soucis, pas si petit que ça! Plutôt avec succès pour le moment, mais sans agresser mon corps. J'aimerais beaucoup écrire à ce sujet d'ailleurs parce que j'aurais pas mal de choses à dire et je pense que je trouverais écho chez certaines d'entre vous, au vu de ce que je lis et j'entends dans mon entourage, sur les réseaux sociaux. Mais voilà, il me faut du temps pour digérer tout ça et trouver les mots justes.

Alors en attendant, pour donner un petit coup de pouce à tous nos efforts, drainer le corps et améliorer l'aspect de la peau, j'ai imaginé pour nous toutes ce petit baume! Et je venais juste de recevoir l'extrait huileux de café de MaCosmetoPerso qui me semblait être l'ingrédient idéal! J'avais déjà testé la caféine en poudre, mais elle a tendance à cristalliser et n'est pas aussi facile d'utilisation qu'elle en a l'air je trouve.

Au niveau de la texture, je suis conquise, ce baume est bien épais, de la consistance dont je rêvais pour faire un bon massage chaque soir. Il ne laisse pas de film gras, grâce à l'utilisation de la cera bellina et du substitut végétal de silicones. Par contre, je vous préviens, ça empeste! L'odeur ne reste pas, heureusement, elle plaira peut-être à certaines mais moi elle ne me plaît pas du tout. Ce n'est pas insupportable non plus, j'ai utilisé ce baume hier et n'ai pas eu trop de remarques de zhom.

Pour ce qui est des résultats, on verra d'ici quelques semaines, voire quelques mois :)



- 15% de cera bellina : agent permettant d'épaissir, de texturer ou de gélifier les huiles, avec un toucher agréable.
- 20% de BV de cacao : raffermissant, nourrissant, protecteur.
- 15% d'extrait huileux de café vert : aide à décompresser la graisse et à lisser les zones gonflées de la peau, pour lutter contre la cellulite.
- 20% de substitut naturel de silicone : agent de texture, permet un toucher sec, qui ne laisse pas de film gras et une consistance fondante qui pénètre bien la peau.
- 26.3% de macérât de bellis BIO : retenseur, raffermit les tissus, soin post-accouchement idéal.
- 2 % HE pamplemousse : lutte contre la cellulite, les amas graisseux et la rétention d'eau.
- 1% HE patchouli : lutte contre les varices, la cellulite et la rétention d'eau.
- 0.5% HE carotte : élimination des toxines, réduit la cellulite et l'effet "peau d'orange".
- 0.2% vitamine e : anti-oxydant, empêche les huiles de rancir

NB: attention, l'HE de pamplemousse étant photosensibilisante, à utiliser de préférence le soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire