7/20/2012

SOS cheveux en détresse!

Depuis mon premier swap et le magnifique colis que j'ai reçu, je suis devenue accroc aux shampooings solides! Ici j'ai voulu plus de douceur, avec l'avocadin que j'ai reçu de MaCosmetoPerso. J'ai supprimé le BTMS que j'ai remplacé par un substitut végétal de silicone. Enfin, je me suis intéressée au MSM, pour ses propriétés capillaires...



- 40% de SCS : tensioactif solide.
- 20% de SCI : tensioactif solide doux, avec un fort pouvoir moussant.
- 14.2% d'avocadin : cuir chevelu irrité, cheveux secs et ternes, diminue la sensibilité aux UV.
- 10% de substitut végétal de silicone : apporte brillance et protection aux cheveux par son action gainante.
- 7% de MSM : agit sur la production de kératine.
- 8% d'eau minérale.
- 0.6% de cosgard : conservateur.
- 0.2% de vitamine e : antioxydant, empêche les huiles de rancir.

Mes impressions : j'adore, il laisse les cheveux avec cette sensation de légèreté qui me séduit dans un tel produit, sans effets rêche et sans difficultés pour les démêler. Même zhom l'a essayé, et n'a pas trouvé grand-chose à y redire cette fois!


1 commentaire:

  1. c'est comme ça qu'on reconnaît les meilleures recettes : elles laissent les hommes sans voix ! ;-)

    RépondreSupprimer