8/15/2012

Henné, péripéties et compagnie...

Cela faisait longtemps que j'en avais envie, à baver sur les avis plus que positifs qui circulaient sur la blogosphère, et voilà, j'ai sauté le pas : avec ma coupine Jess, on a commandé chez Henné, Indigo et Compagnie! J'ai personnellement craqué pour le henné du Yemen, le henné du Rajasthan, la garance et le kalpi tone (un mélange de plantes pour concocter des soins).

Je dois avouer que la commande a été longue à arriver. Pour la petite histoire, Paypal avait transmis une adresse erronée. Ce n'était apparemment pas la première fois, puisque la boutique précisait de bien vérifier ce point sur son site, mais je ne l'avais évidemment pas vu... Bref, au final, même si j'ai un peu (beaucoup) râlé de devoir repayer les frais de port, il faut avouer que la propriétaire de HIC a fait tout son possible pour régler le problème et me renvoyer le colis à temps, avant de partir en congé, prenant même sur son jour de repos pour me répondre.

Mais venons-en aux produits proprement dit.

Avant, lumière du jour

J'ai d'abord voulu tester le henné du Yemen. J'ai préparé 100g de poudre au vinaigre de cidre bio, que j'ai laissé reposer au frigo pour environ 36h. Au dernier moment, j'ai préparé la garance (30g) avec 1CS d'aloe vera, 1cc de glycérine végétale, un sachet d'agar agar et un peu d'eau chaude. J'ai mélangé les deux pâtes et appliqué sous cellophane.

D’habitude je laisse poser au moins 8h. Mais cette fois, Babyboy intenable, j'ai donc dû rincer au bout d'à peine 4 petites heures. Les poudres étant beaucoup plus fines que toutes celles que j'ai testé auparavant, le rinçage a été beaucoup plus rapide, facile et agréable qu'à l'habitude (tout comme l'application d'ailleurs).

Ayant rincé beaucoup plus tôt que prévu, je m'attendais à un résultat décevant, voire inexistant, mais j'ai été agréablement surprise. Jugez par vous-mêmes.

Après, lumière du jour

Après, avec flash

Ma couleur est unifiée, les reflets sont plus intenses, mes cheveux sont brillants. Bref, je suis enchantée des produits HIC, et je les recommande vivement à quiconque utilise des colorations naturelles.

D'ici quelques semaines, je compte refaire un essai, avec un mélange différent et un temps de pose plus long. Je ne manquerai évidemment pas de partager le résultat de mon expérience avec vous.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci du compliment, j'aime beaucoup, même si ce n'est pas encore ce dont je rêve, mais je suis conquise par le henné, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux!

      Supprimer
  2. Wouah ! C'est clair qu'il y a une nette différence entre avant et après ! Ils sont visiblement plus soyeux, on a envie de passer la main dedans, et la couleur est superbe ! Le henné fait des miracles :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le henné est vraiment super pour les cheveux, et celui de HIC est vraiment de belle qualité et agréable à utiliser de par sa finesse!

    RépondreSupprimer
  4. je pensais prendre ceux de aroma zone mais là tu m'as donné envie :) j'ai les cheveux orange dû a une petite bêtise :( gneu pas envie d'en parler hein :)

    RépondreSupprimer