9/30/2012

Crème délicate pour le corps

Les premiers frissons sont là, le soleil s'en va, on ressort les écharpes et me viennent des envies de soin doudoune pour le corps! Un soin qui serait tout doux, délicat, cotonneux dans ma bulle de cocooning hivernale... Et surtout, un parfum tout en subtilité, pour cacher un soin super hydratant, de quoi préparer la peau au mauvais temps!

C'est alors, qu'en réfléchissant à la formule de ce petit bijou, je tombe sur cet article de Caly, une vraie petite bombe d'information, que je vous recommande vivement. Ni une ni deux, on applique les conseils de la belle, et voici donc ma nouvelle création!

Et c'était ma première émulsion "one pot"!!




Phase huileuse :

-5% CE olivem
-1% cera bellina
-5% karité
-5% squalane
-5% huile de prune
-5% caprylis

Phase aqueuse :

-8% glycérine
-5% urée
-60.2% eau

Ajouts :

-0.2% vitamine e
-0.6% cosgard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire