10/17/2012

Barre de douche - essai au SLSA


20% SLSA
25% acide stéarique
15% karité
15% mangue
20% Hv coco

Verdict :

J'ai trouvé le SLSA plutôt facile à mettre en œuvre, en tous cas sous forme solide. Au niveau du résultat, j'avoue être un peu déçue! Si le parfum est enivrant, la mousse est quasi inexistante, et la barre laisse un léger film gras, ce qui est sympa si on n'a pas le temps de mettre de la crème hydratante après la douche, mais plus embêtant si on a prévu de passer par la case "tartinage". La barre fond lentement, et tient donc longtemps, un peu trop même.La prochaine fois, je pense diminuer le % d'acide stéarique, ou carrément le remplacer par un beurre dur, style beurre de cacao. J'y ajouterais aussi peut-être un peu de SCI, pour augmenter le pouvoir moussant. Je vous tiens au courant!

3 commentaires:

  1. oh dommage mais effectivement il faut surement baisser le taux d acide stéarique et peut etre monter le taux de slsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je referai un test quand j'aurai un peu plus de temps, et je vous tiendrai au courant des résultats! Bises

      Supprimer
  2. coucou bonjour, j'ai testé la même recette AZ, sans t'avoir lu avant et donc même résultat. :<(
    Avant de changer les proportions j'aurais voulu savoir si tu avais fait un autre essai ?

    merci
    Steph Sophro

    RépondreSupprimer