10/19/2012

Dentifrice maison

Ça fait un moment que je tourne autour des recettes de dentifrices maison. Mais soit il me manquait des ingrédients, soit certains composants m'étaient interdits du fait de mon allaitement (cristaux de menthol, huiles essentielles...), et j'avais presque baissé les bras. Et puis finalement, après plusieurs investigations et recherches, je suis tombée sur cette recette, présentée par Isabelle Delannoy dans sa chronique sur l'émission Comment ça va bien! Et voici donc ma version :

20g bicarbonate de soude
10g carbonate de calcium
10g argile blanche
5g sel


C'est vraiment un jeu d'enfant : il suffit de mélanger toutes les poudres ensemble. Pour l'utiliser, on humidifie sa brosse à dents, on la trempe dans la poudre, et on se brosse les dents comme à son habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire