10/08/2012

Un peu de Tahiti dans mes cheveux - crème capillaire sans rinçage

Phase aqueuse :


62.2% eau

Phase huileuse :

5% squalane
10% BTMS
5% conditioner emulsifier
10% coco silicone

Ajouts : 

 2% acide lactique
2% provitamine B5
1% fragrance monoï
2% extrait CO2 de grenade
0.6% cosgard
0.2% vitamine e

Verdict :

 J'adore! Elle ne laisse pas de film gras ou d'effet poisseux sur mes cheveux et facilite les démêlage. Mes longueurs et mes pointes sont beaucoup plus douces et ont perdu de leur aspect "botte de paille". Il suffit d'une très petite quantité, bien répartir sur les mains et passer sur les longueurs en partant des pointes. Je l'ai testée sur cheveux humides et cheveux secs, elle a tendance à faire un effet poisseux sur cheveux humides,rien à dire sur cheveux secs!
Au niveau de la réalisation, mon PH était un peu bas. J'ai dû rectifier avec une pincée de bicarbonate de soude. La prochaine fois, je tenterai avec seulement 1% d'acide lactique, je pense que ça peut suffire!


2 commentaires:

  1. super recette et le monoi j'adore
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait plaisir, et c'est toujours encourageant! Bises <3

      Supprimer