11/23/2012

Cake shampoo... again!

L'essayer c'est l'adopter! Je suis accroc à ces petits Hello Kitty moussants et bien pratiques, alors voici une nouvelle version. J'ai tenté cette fois de remplacer l'eau par des matières premières aux propriétés plus intéressantes : l'aloe vera et la glycérine.





40% SCS
20% SCI
14.2% avocadin
10% coco silicone
3.5% MSM
3.5% urée
4% glycérine
4% aloe vera
0.6% cosgard
0.2% vitamine e

Verdict :

Celui-ci est un peu plus mou que mes précédentes versions et fond donc plus rapidement. Il est un peu "collant" au toucher, je pense que c'est dû à la présence de glycérine. La prochaine fois je tenterai uniquement avec l'aloe vera pour voir la différence. Il mousse bien, lave bien. Néanmoins, mes cheveux sont un peu plus rêches et s'emmêlent plus facilement qu'avec les anciennes version. Peut-être donc une recette à conseiller plutôt pour les cheveux normaux à gras? Mais dans l'ensemble, je suis assez satisfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire