11/26/2012

Crème "à tout faire"

Ce que j'aime vraiment dans la cosméto maison c'est qu'on peut réaliser vraiment toutes nos envies. Plus besoin d'avoir une crème pour ceci, un gel pour cela, et un lait pour le reste. J'avais envie d'une crème ultra hydratante, qui favorise mon bronzage pour les vacances et qui me donne un petit coup de pousse dans ma lutte contre la graisse et les kilos. Aussi tôt dit, aussitôt fait!





Phase huileuse :

15% extrait huileux de café
10% macérât d'urucum dans de l'huile de chaulmoogra
5% beurre de tucuma
6% olivem

Phase aqueuse :

8% glycérine
1% caféine
10% gel d'aloe vera
8% urée
34.2% eau

Ajouts :

1% extrait aromatique vanille
0.5% fragrance fleur de frangipanier
0.5% fragrance monoï de Tahiti
0.6% cosgard
0.2% vitamine e

Verdict :

Côté hydratation c'est super, pour le bronzage, je vous dirai au retour des vacances et pour le coup de pouce minceur, y'a pas de miracle, je suis un régime, je bouge un minimum et on verra sur la longueur. Mais elle est agréable à utiliser, sent divinement bon, et j'adore sa belle couleur orange, due à l'urucum.

3 commentaires:

  1. Hello ! J'aodre pouvoir faire mes soins moi-même. Et puis ta crème a une jolie couleur, c'est ce qui a tout de suite attiré mon regard. Elle doit sûrement sentir bon avec les différents extraits que tu as choisi. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. coucou :)
    qu'appelles-tu extrait huileux de café? un macérât ?

    tante nat, une compatriote :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une huile de café mdr je ne sais pas comment le dire autrement.
      Je l'avais eu sur MaCosmetoPerso!

      Bisous

      Supprimer