11/04/2012

Spray hydratant cheveux

Depuis quelques mois, je suis tombée complètement amoureuse du blog de Biotytips. Je trouve ses articles intéressants, intelligents, extrêmement bien écrits et documentés. Je vous invite vivement à les découvrir, si ce n'est pas déjà fait.
Il y a quelques semaines, elle publiait un article concernant l'utilisation de la glycérine, et elle m'a donné l'envie de concocter ce petit spray.


119.6g d'eau
10g de MSM (agit sur la production de kératine)
9g de glycérine
7.5g provitamine B5
3g de miel liquide
0.9g cosgard

Verdict : 

Ce spray ne poisse pas du tout les cheveux. L'hydratation est bien là mais ne suffit pas à mes cheveux très secs, je l'utilise donc en complément de toute ma routine capillaire. J'aime particulièrement l'utiliser le soir, avant de tresser mes cheveux pour la nuit : ondulations garanties le lendemain matin! C'est un produit vraiment simple à réaliser (il suffit de mélanger les ingrédients un par un, dans l'ordre et à froid) et à utiliser. Bref, un nouveau chouchou que je referai à coup sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire