7/08/2013

Sérum visage précieux



Pour commencer, il faut diluer le coenzyme Q10 dans le squalane végétal, comme expliqué ici.
Pour deux flacons de 30 ml, il suffit de mélanger :

- 34 g d'huile d'abricot : tous types de peaux, effet "bonne mine", protège la peau de la déshydratation.
- 18 g d'huile de camélia : toucher velours, assouplissante, émolliente.
- 6 g d'huile de cranberry : hautement hydratante et émolliente, répare, régénère, restructure, tonifie, anti-âge, apaisante, protège des agressions extérieures.
- 1.8 g du mélange squalane + coenzyme Q10 : le squalane a un toucher sec, est réparateur, protecteur et évite la déshydratation. Le coenzyme Q10 est anti-oxydant, active la régénération cellulaire et donne une sensation de douceur et de fermeté à la peau.
- 1 goutte de vitamine e : anti-oxydant, protège les huiles du rancissement.
- 2 gouttes d'huile essentielle de géranium (en provenance directe du 974!) : antifongique, antibactérienne, anti-inflammatoire, tonique astringent cutané et parfum à tomber par terre...
- 2 gouttes d'huile essentielle de bois de hô : antibactérienne, régénératrice cellulaire.
- 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang : régénératrice cellulaire et antiseptique, séborégulatrice, tonique des peaux de tous types.

J'ai envoyé un flacon de ce sérum à ma nsp. En l'utilisant, elle a vu quelques boutons apparaître. Elle a arrêté l'utilisation pour être sûre que le sérum est bien la cause de ces vilains comédons. Je n'ai personnellement pas eu ce problème. Mais chaque peau est différente. N'hésitez donc pas à substituer une des huiles du mélange si votre peau ne la tolère pas!
Mais n'ayez surtout pas peur d'utiliser les huiles pure ou mélangées entre elles! Elles ont des capacités de soins étonnantes et inifinies! Il suffit juste de trouver celle(s) qui nous convien(nen)t!

1 commentaire: