8/19/2013

Ma crème "doudoune"

Je reviens avec une petite recette de crème pour le corps toute simple, mon premier test de l'olivem en "one pot". Rapide, facile, et une texture comme je n'en avais jamais eu : aspect crème "compacte" mais en fait, très fluide et facile à appliquer, fond bien sur la peau avec un effet très frais, bien apprécié avec les chaleurs des dernières semaines... 



- 49,2% eau
- 30% huile végétale de coco
- 15% urée
- 5% olivem
- 0.6% cosgard
- 0.2% vitamine e

NB : j'ai mis le % maximum d'urée pour continuer à traiter mes soucis de kératose pilaire, mais il est clair que vous pouvez descendre ce % si ce n'est pas nécessaire pour vous :)

5 commentaires:

  1. ah l'olivem prochain commande ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Super recette ! Et l'odeur bien évidemment...divine !

    Je l'ai faite cet aprem ! J'ai juste rajouter de la lanoline pure en diminuant l'urée. On verra par la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'aime beaucoup tes et ta façon de présenter le Home Made!
    Continue!

    Petite questionnaire qui a besoin de votre opinion pour un projet étudiant:
    https://docs.google.com/forms/d/1FdSabSiTEjBeBpRGe89HubdiafEejKIn79pryTHDFhY/viewform.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. coucou, je t'ai taggée ici :http://lalo-cosmeto.blogspot.fr/2014/01/mon-2e-tag-liebster-award.html

    J'espère que tu prendras plaisir à y participer :)

    RépondreSupprimer