3/05/2015

Beurre démaquillant


28% hv papaye : réputée pour assurer un nettoyage de la peau
20% beurre de karité : donner une texture beurre
15% cera bellina : donner une texture beurre
15% dicaprylyl carbonate : booste le pouvoir démaquillant
14.8% hv coco : apaisante et douce
7% polysorbate 80 : permet de rincer plus facilement
0.2% vitamine e : anti-oxydant

On commence avec un plan de travail, des ustensiles, des contenants et des mains propres et désinfectés.
J'ai réalisé cette recette à la Naturalis, j'ai tout simplement mis les ingrédients dans la cuve et lancé deux programmes à chaud consécutifs. J'ai ensuite mis en pot pour laisser refroidir.

Verdict : 


Le démaquillage est parfait, rien ne lui résiste. MAIS il se rince moins bien que ce que j'espérais. Je ne sais pas à quoi c'est dû : manque de polysorbate ou trop de cera bellina? Pour pallier ce manque de rinçabilité, je l'utilise en petite quantité, je le rince à l'eau chaude avec un gant de toilette. De cette façon et comme je me lave toujours le visage au savon après le démaquillage, ça ne me pose pas vraiment de soucis. Ce point sera à améliorer à la prochaine formulation!

4 commentaires:

  1. Salut ma belle !!
    Pour avoir testé celui que tu m'as offert, c'est vrai qu'il démaquille trèèèès bien.
    Par contre moi je ne le rince pas, je passe directement au nettoyage avec mon nettoyant et du coup il ne laisse pas de résidu sur ma peau.
    Gros bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou <3
      Oui je passe le savon derrière de toute façon aussi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Trop compliqué pour moi, une huile végétale, un nettoyant et basta^^
    Mais j'avoue que c'est quand même intéressant pour partir en voyage :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle!
      J'adore utiliser l'huile de coco pure pour me démaquiller, je n'avais donc pas vraiment besoin de formuler ce démaquillant. Mais être tambouilleuse c'est ça aussi, créer des trucs dont on n'a pas besoin pour le plaisir d'expérimenter et pour faire plaisir aux copines ;)
      Bisous <3

      Supprimer