2/16/2015

La Folie des Couleurs : quatuor de fards à paupières


Commander sur la Folie des Senteurs, c'est le maaaal!!!! Je vous jure, cette petite boutique est totalement addictive, avec ses produits de qualité, ses prix raisonnables et sa charmante propriétaire!

Cette fois, j'ai voulu tester la base pour fard à paupières de la boutique, et quatre nouveaux micas. Pour les proportions, selon les micas, on tourne autour d'un tiers ou un quart de base et le reste en micas.
Pour le compactage, comme la dernière fois, j'ai utilisé la technique de Lutin des Bois, avec du caprylis et de l'alcool.

La pigmentation et l'opacité sont vraiment très bonnes, ainsi que la tenue! Voyez vous-mêmes les swatches, ils ne nécessitent pas de commentaire!

Mica Caraïbes

Mica Chocolat

Mica Raisin

Mica Pêche

Caraïbes, Chocolat, Raisin, Pêche






9 commentaires:

  1. Whaouh en effet la pigmentation est au rendez vous. Elle me tentait cette base mais j'attendais justement un avis sur la tenue car j'ai les paupières grasse et généralement c'est pas évident pour la tenue. Bon si je passe une commande il faut que je reprenne des micas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii la pigmentation est terrible et grâce à la base, les pigments sont bien opaques!
      Niveau tenue, sans base, c'est vraiment plus que correct. Sinon j'utilise parfois la base de chez lavera en dessous et là ça bouge pas!
      Si tu commandes des micas, prends le caraïbe, il est magnifique, il sera parfait pour ce printemps/été ;)

      Supprimer
  2. Les fards sont magnifiques. La pigmentation à l'air dingue *_*
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis vraiment fière de ceux-là et je ne me lasse pas de les utiliser :)
      Bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  3. As tu calculé le prix de ta palette avec tes 4 fards, au final? je suis curieuse de savoir. :)
    Aromatiquement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne calcule jamais le prix de revient de mes produits, parce que je les fais surtout pour m'amuser, et il est clair que je ne suis pas dans la catégorie de celles qui font des économies en faisant du homemade ;)
      Le mica est à 1.9€ et la base à 3.9€ sur LFDS, et la palette vide coûte 1€. Je pense que l'on peut donc évaluer le prix de cette palette à moins de 5€, un super rapport qualité/prix donc!

      Supprimer
    2. Merci, et c'est vrai que faire ses produits c'est déjà faire des économies! Et il est bien de le rappeler de temps en temps... Quelque soient les prix pratiqués par les distributeurs on est toujours loin, loin, des prix de la cosmétique conventionnelleI Aromatiquement!

      Supprimer
  4. Ouahhhh pigmentation de fou dis donc ! C'est pas un peu too muche une fois sur la paupière ? Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun fard n'est too much. Après il faut doser l'application, et faire les bonnes associations :)
      Si tu veux tester je peux t'en envoyer ;)
      Bisous

      Supprimer