4/19/2015

TAG Beauté

J'ai lu un tag chez ma copine Lilith Cosmétiques et en le lisant je me suis dit qu'il était quand même bien sympa ce tag, et que j'aimerais vous en faire un comme ça aussi. Arrivée au bas de l'article de Lilith, j'ai découvert qu'elle m'avait taggée... Cool!

Combien de fois te laves-tu le visage?

Je suppose que la question est combien de fois par jour... Ça dépend ce qu'on entend par "laver". Si cela inclut du savon et/ou des tensioactifs, alors une fois par jour seulement, souvent le soir, après un démaquillage à l'huile ou en massant avec une crème démaquillante. Le matin, et parfois en journée, j'aime vaporiser un peu d'hydrolat pour me rafraîchir, le plus souvent un hydrolat de géranium bourbon, mon préféré, à la vie, à la mort.

Utilises tu une crème pour les yeux?

Je n'en utilisais pas. Depuis peu, j'utilise le soin contour des yeux Neve Cosmetics, que j'aime beaucoup. Je l'applique le matin surtout. Pour le soir, j'ai prévu de me concocter une petite recette homemade à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Je vous en parlerai sur le blog.

Que penses-tu des faux cils ?

J'adore, vraiment. Je trouve ça super beau, la plupart du temps. Mais je ne sais pas les poser. Et puis la colle, elle est toute cracra dans sa compo. Et les poils, ils sont fait avec quoi? Et puis mes cils, ils sont pas si mal que ça. En fait non, pour les faux cils.



Quel est ton mascara préféré?

Donnez-moi n'importe quel mascara de la marque Une Beauty, je vous ferai un regard de poupée. En ce moment j'utilise le 3en1 Ultra Black. J'ai adoré d'amour le Green Pride.
J'ai été super déçue par les mascaras Physician's Formula par contre.
J'ai super envie de tester le mascara Volume de Dr Hauschka.

Mets tu une base à paupières?

Oui, j'utilise celle de Lavera, et je l'adore! C'est d'ailleurs la première base à paupière que je teste et qui fonctionne sur moi. J'avais testé des compos cracras : Urban Decay, Essence, Lorac... et c'était une horreur sur mes paupières. En bio c'est la seule que j'ai testé.

Eye Liner : feutre ou crayon?

Mon chouchou c'est le gel au pinceau MAIS le Rimmel que j'utilisais avant n'est ni naturel ni cruelty free. La seule marque bio que je connaisse qui en fasse c'est Alverde et par chez moi, on n'en trouve pas. En plus, je ne sais pas ce que ça vaut.
En bio, j'ai testé le Boho, que j'ai détesté, bien que j'aime beaucoup la marque. J'ai très envie de tester celui de Dr Hauschka, liquide avec un pinceau.
En attendant j'utilise celui de Catrice, liquide avec un pinceau feutre. A défaut d'être bio, il est cruelty free et pas cher du tout (et il ne bouge pas)!

Es-tu maladroite quand tu te maquilles?

Oui! Je fais presque toujours les yeux avant le teint. Je fais des taches de mascara quasiment à chaque fois. Souvent je cogne mes pinceau dans le miroir et du coup je me les prends dans la tronche en voulant me rapprocher pour mieux voir. Je suis très forte pour foirer le rouge à lèvres aussi, ou en mettre sur les dents. Et le nombre de fards que j'ai déjà dû réparer...

Si tu devais sortir avec un seul produit ce serait quoi?

C'est impossible pour moi... c'est tout ou rien. Ou je sors sans maquillage, ou je fais le minimum syndical. Sortir avec "juste du mascara", je sais pas faire moi. Donc au moins 4 jours sur 7 c'est au naturel que vous me croiserez dans la rue, ou ailleurs. Et le reste du temps, c'est au minimum : routine teint (que je ne détaille pas ici car je le ferai bientôt dans un article. Ou bien une vidéo, ça vous dirait?) + mascara + rouge à lèvres. Le rouge à lèvres, c'est la vie. Mais ma peau n'est pas assez parfaite pour ne porter que ça.



Ton gloss préféré?

Il n'y en a qu'un que je supporte, c'est un gloss de chez Ilia. Il n'est pas collant, faut pas en remettre toutes les 5 minutes. J'aimerais en tester d'autres de la marque pour voir si ils sont tous aussi top! Sinon, si comme moi tu ne supportes pas le gloss, il existe des alternatives sympas, avec l'effet brillant sexy mais sans les inconvénients, comme les baumes à lèvres brillants de Burt's Bee.

Quel truc aimerais-tu avoir bientôt?

 La question c'est "quels trucs aimerais-t avoir" c'est ça, hein? Honnêtement, à peu près tous les produits lèvres de Silk Naturals, tout le site Make up Minéral, d'autres rouges à lèvres Ilia Beauty...
Et je tuerais pour pouvoir tester un rouge à lèvres de la marque Nudus... Bref, si vous ne savez pas quoi m'offrir, choisissez un rouge à lèvres, et vous êtes sûr de faire mouche, à condition qu'il soit bio ;)

Je suis bien curieuse de voir les réponse de Arwenila, BlossomingBioty et de Un Blond et Une Brune. Et toi, qui passe par là, qui aime ce tag et donne tes propres réponses, vient partager le lien ici, je me ferai un plaisir de te lire.

4 commentaires:

  1. Un tag très sympa!
    Si tu aime les liner en pot, j'en ai un de Couleur Caramel qui est franchement pas mal du tout :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai adoré lire ton TAG et le faire à mon tour ! très touchée d'avoir été taggé MERCI ! C'est le premier d'une longue aventure j'aime vraiment le monde du blog au naturel et je rencontre de superbe gens <3
    Je te laisse le lien du TAG : https://arwenila.wordpress.com/2015/04/20/16-premier-tag-beaute/
    à très bientôt des bisous !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous (m') avoir taguée :) très sympa ce tag. Je crois que nyx aussi fait des liner feutres? C'est cruelty free.
    Moi je dis oui pour la vidéo
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nyx n'est pas très facile à se procurer en Belgique malheureusement, mais à l'occasion, je ne manquerai pas de le tester, merci!
      La vidéo est en ligne depuis hier ;)
      Bisous

      Supprimer