6/22/2015

#localicious avec 3 Fées

Vous l'aurez remarqué, ces dernières semaines, j'ai été un peu absente... C'est que j'étais en train de travailler sur un super projet pour vous! Oui oui oui, rien que pour vous...
Tout a commencé au fil de mes lectures sur la blogosphère et dans les réseaux sociaux. Depuis le succès des sites comme Iherb, est apparue une polémique : commander des produits bio, à quoi ça sert si on les fait venir du bout du monde et qu'on est même pas certains de leur composition? Et il faut bien le dire, je suis plutôt d'accord avec ça... Mais voilà, la cosmétique pour moi c'est avant tout un plaisir, et même (quitte à passer pour une fille facile futile), une vraie passion!
Les messages moralisateurs "c'est mal blablabla", ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (et puis mon fond de teint Everyday Minerals est américain, et mes lipsticks Ilia que j'aime d'amour sont canadiens).
Ensuite je me suis demandé si on ne prenait pas le problème à l'envers. Et si au lieu de dire aux gens tels sites ou telles marques c'est le maaaaal, on leur montrait que tout près de chez eux il y a de super marques, avec une éthique au centre de produits géniaux (rien que ça oui ^^ )?
C'est ainsi qu'est né le projet #localicious. J'ai commencé des recherches et contacté plusieurs marques, et la première à m'avoir répondu avec un grand OUI, s'appelle 3 Fées.




Et quand on lit la présentation de la marque sur le site, on comprend tout de suite pourquoi j'adhère, j'adore!

"La société 3 Fées a été créée par 3 sœurs ferventes de cosmétiques naturels. L'objectif était de proposer dans une boutique en ligne des produits de maquillage minéral qui rencontrent un très grand succès aux États-Unis depuis plusieurs années, mais qui sont encore peu diffusés en France.

Nous avons constaté que, parmi les produits disponibles en France, peu était absolument pur et exempt de tout ingrédient douteux (parabens, oxychlorure de bismuth, talc, etc…).

C’est ce qui nous a décidé à lancer notre ligne de maquillage :
  • pour être sûres de la plus haute qualité des poudres en contact avec notre peau
  • parce que c’est un maquillage réellement différent de tout ce que nous avons connu jusqu’à présent et que nous voulons absolument vous faire partager cette nouveauté
  • parce que les minéraux sont des produits dont la fabrication et l’utilisation sont inoffensives pour l’environnement et pour notre santé
  • parce qu’une boutique sur Internet, en éliminant les contraintes géographiques, nous permet de recevoir les visites de toutes les filles-femmes-fées de France et du monde entier"





C'est avec Vanessa que j'ai eu le plaisir d'échanger pour la mise en place de ce beau projet. Comme je suis curieuse, et je suis sûre que vous aussi, je lui ai envoyé quelques questions, auxquelles elle a répondu avec enthousiasme.


Quelles sont les valeurs principales véhiculées par votre marque?

Il est essentiel pour nous de proposer un produit de qualité, qui soit entièrement naturel et sain pour la peau (le respect de la peau est très important), tout en offrant un teint resplendissant.
Nous avons toujours été exigeantes sur la qualité et l’efficacité des cosmétiques pour notre utilisation personnelle, il nous a paru évident d’appliquer cette même exigence avec notre marque.
L’idée est d’avoir un maquillage glamour, impalpable et lumineux, ET qui prenne soin de la peau en même temps!
Par ailleurs il nous tient à cœur d'être à l'écoute et en dialogue constant avec nos utilisatrices, toujours disponibles pour les accompagner et les conseiller. Nous aimons nouer de vraies relations, pérennes, chaleureuses, et dans la bonne humeur!

Quels sont vos ingrédients phares et pourquoi?

Dans notre démarche de produits sains et bienfaisants, nous enrichissons nos poudres de composants luxueux qui apportent des bienfaits supplémentaires à la peau.
Je pourrais citer, par exemple : l’allantoïne, pour ses multiples qualités (anti-inflammatoire, apaisante, cicatrisante, régénérante et protectrice) ; la poudre de soie, pour ses qualités nutritives et équilibrantes (sa richesse naturelle en acides aminés embellit et adoucit la peau et l’empêche de se déshydrater) ; les esters de jojoba, pour la texture moelleuse et crémeuse qu’ils apportent à la poudre et leurs qualités supplémentaires (ils hydratent, apaisent, assouplissent et adoucissent la peau) et l’oxyde de zinc, qui est anti-inflammatoire (acné, rosacée), apaisant et antiseptique.

En plus de fabriquer des produits naturels, sans dangers pour la santé et l'environnement, que fait votre marque pour s'engager dans une démarche écologique?

Notre engagement pour l’environnement est quotidien, aussi bien dans nos vies personnelles que dans la vie de l’entreprise.
Quelques exemples:
- Nos fournitures de bureau et d'entretien sont écologiques, recyclées, recyclables et/ou de composition naturelle.
- Les pochettes d'expédition des commandes sont en carton recyclé.
- Nous avons mis en place les recharges pour nos poudres minérales afin de limiter l'utilisation des pots en plastique.
- Il n’y a pas de sur-emballage de nos produits et accessoires.
- Les trousses 3 Fées sont en coton bio.
- Nos véhicules roulent au GPL, réduisant ainsi considérablement les émissions de CO2.
- Et puis bien sûr tous ces petits gestes évidents : tri sélectif des déchets, pas d'impression de papier inutile, économie d'énergie avec ampoules à basse tension…

Avez-vous une anecdote, une particularité, quelque chose de drôle, ou de particulier à raconter concernant votre marque?

Nous nous amusons beaucoup à trouver les noms de nos fards à paupières!
Ils comportent tous une part de personnalité de chacune des 3 fées.
Par exemple : «Chocolat» pour la gourmandise de l’une,  «Polynésie» pour les envies de voyage de l’autre et «Orage» pour les humeurs passagères de la dernière ;-)

Quel produit faut-il absolument avoir ce printemps?

Tous ! ;-)
Plus sérieusement, les bases du teint sont des indispensables : correcteur, fond de teint et blush.
Un teint unifié et lumineux fait déjà presque tout le travail!
En parlant de printemps, avec le soleil qui revient on a envie de couleurs et de gaieté. Je conseille souvent à mes clientes de jouer avec les couleurs de fards à paupières, de les mélanger, pour apporter un maquillage plus original et égayer le regard :-)

Quels sont vos projets? Que peut-on vous souhaiter pour le futur?

Il y a beaucoup de projets en cours, à plus ou moins long terme.
Nous faisons continuellement évoluer la gamme, nous réfléchissons à de nouvelles couleurs, de nouveaux produits, et de nouveaux accessoires...
Nous cherchons aussi à développer la gamme pour proposer des gloss et mascaras bio, et nous aimerions lancer une gamme de poudres compactes.
Nous travaillons actuellement sur un super projet : proposer notre propre ligne de soins pour le visage (bio évidemment!).
Les idées et les envies ne manquent pas ! 
Ce qu’on peut nous souhaiter pour le futur ?  
Que l’aventure minérale continue avec cette belle énergie :)


Vanessa a eu la gentillesse de m'envoyer quelques produits pour tester la marque. Mais vous me connaissez, je n'ai pas pu m'empêcher de passer commande, malgré tout!
Voici donc le joli butin ainsi acquis, et les swatches qui vont avec :

Blushes : Charme, Merveille et Gourmandise

Blushes : Charme, Merveille et Gourmandise

Sur le site, plusieurs produits sont disponibles en petit format. C'est vraiment génial pour pouvoir tester, collectionner toutes les teintes, gérer un petit budget, partir en voyage ou diminuer le volume de sa trousse make-up

Touche lumière, Voile Soleil Seychelles, Voile Soleil Bahamas

Touche lumière, Voile Soleil Seychelles, Voile Soleil Bahamas

J'ai un énorme coup de cœur pour la touche lumière, qui est sans aucun doute l'un des plus beaux highlighters de ma collection, toutes marques confondues, y compris en maquillage conventionnel. Je suis agréablement surprise par les bronzers, bien adaptés à ma peau claire (il existe d'autres teintes pour les peaux plus foncées) sans tirer sur l'orange.

Fards à paupières : Praline, Châtaigne, Grenade, Ambre, Terre d'or, Kaki

Fards à paupières : Praline, Châtaigne, Grenade, Ambre, Terre d'or, Kaki

Côté fards, ce sont les deux fards mats qui m'ont le plus impressionné, car c'est en général cette catégorie-là qui fait défaut dans les marques bio/naturelles. Mais ici, ô joie, ils sont bien pigmentés, faciles à travailler et à estomper!

Connaissiez-vous la marque 3 Fées? Si oui, qu'en pensez-vous? Si non, vous ai-je donné envie de l'essayer?

N'hésitez pas à partager vos découvertes de marques naturelles et locales sur les différents réseaux sociaux avec #localicious !

Et surtout, restez branchés, Vanessa et moi, on vous a préparé plusieurs surprises, et elles arrivent bientôt!!!!

2 commentaires:

  1. ah les 3 fées c'est un super site de vente et oui je le confirme aussi de très bonne qualité en même temps j'en ai pas essayer d’autres ^_^ pourquoi changer lorsqu'on est satisfaite d'un produit hein ,? un poils trop cher pour moi maintenant que je fais mes produits, la propositions des échantillons est vraiment top dommage qu'elles ne le fassent pas pour tout mais elles ont, oui de chouettes maquillages et je te rejoins sur la poudre de lumière il m'en reste un fond que j'économise lol et elle est sublime <3 ton localicious est une super initiative ah! encore oui pour le mascaras je suis demandeuse et encore sur du conventionnel ce sera peut être une de leurs prochaine news je suis abonnée depuis longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violette pour ton retour/avis sur les produits 3 Fées! J'ai vraiment été bluffée moi aussi!
      Des bisous *

      Supprimer