Blushissimi : une palette pour rougir de plaisir avec Neve Cosmetics


Cette jolie palette de chez Neve Cosmetics réunit blush, bronzer et highlighter. Les fards peuvent également être utilisés sur les yeux et certaines couleurs, estampillées lipsafe, également sur les lèvres. La formule humide et sèche peut être utilisée sèche ou mouillée pour plus d'intensité. Made in Italy et donc de fabrication européenne, elle est cruelty free et en partie vegan. Elle est disponible sur le site de Makeup minéral au prix de 33.80€. Le site faisant très souvent des promotions, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter. Il est également possible de se procurer les fards à l'unité.


Ingrédients:  Talc, Mica, CI 77891 (DIOXYDE DE TITANE), Stéarate d'octyldodécyle stéaroyle, Cetearyl éthylhexanoate, Capryl glycol, Retinyl palmitate, Tocophéryl acétate. 

Peut contenir (+/-): CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 19140, CI 15850, CI 77510, CI 45410, CI 77007, CI 75470, Oxyde d'étain.



J 'aime beaucoup cette palette qui pour moi n'a que deux défauts. Le premier est que les teintes proposées pour la plupart ne conviendront pas aux peaux foncées et noires. Il serait sympa qu'une deuxième palette du même genre soit créée pour celles et ceux qui ont cette carnation. Le deuxième défaut n'en sera pas un pour certains : l'highlighter présent dans la palette est très subtil. Trop subtil à mon goût. J'aurais aimé que la palette contienne une version plus intense. Et de manière générale, il serait top que Neve Cosmetics élargisse son offre d'highlighters, quasiment inexistante pour le moment.



Jam Fushia : framboise intense satiné. Vegan. Légèrement satiné. Une très bonne pigmentation, je me vois bien l'utiliser en fard à paupières celui-ci. Sur les joues, appliqué en petite touche, il donnera une impression de retour du grand air, des joues rougies un peu à la Blanche-Neige.


Emoticon : rose chaleureux opage. Lipsafe et vegan. L'un de mes préférés! Mat, ni trop rosé ni trop neutre. Une teinte qui s'accordera avec la plupart des maquillages.


Sunset : couleur pêche-orangé flamant opaque. Lipsafe et vegan. Il y a peu de chance que je l'utilise en blush. La couleur est bien trop franche, pas assez subtile pour mon teint pâle. Il sera sublime sur des peaux plus foncées par contre! Et en couleur de transition sur les yeux, il sera parfait.


Lotus : rose flamant clair mat. Vegan. le rendu sur la peau est lumineux, presque satiné. C'est le rose poudré romantique parfait pour un joli teint printanier et frais.


Starfish : rose corail intense doré. Je le trouve plus corail-orangé que rose-corail. Les reflets dorés sont sublimes. Il est comparable à un Orgasm de Nars. C'est le blush bonne mine par excellence!


Bikini : bronze-rosé lumineux. Lipsafe et vegan. Description parfaite pour celui-ci. Il va sublimer les peaux bronzées et mates. Et fera une superbe ombre à paupières!


Passion fruit : rose-beige avec des nuances satinées. Lipsafe et vegan. Dans la même veine que Bikini, mais avec des sous-tons plus rosés qu'orangés. Il convient mieux à ma peau claire. 


Chocoholic : bronzer marron opaque. Lipsafe et vegan. Un vrai marron, ni trop froid ni trop chaud, parfait pour le contouring. Teinte assez claire qui ne conviendra pas aux carnations les plus foncées.


California : bronzer rose-biscuit au fini velouté. Lipsafe et vegan. Sur mon teint clair il tire plus vers l'orange que le rose, mais sans être too much. Un chouette petit bronzer pour réchauffer le teint. Mais encore une fois, plutôt clair et donc ne conviendra pas aux carnations plus foncées.


Plastic : highlighter couleur crème satinée. Lipsafe et vegan. Discret, très discret, il conviendra pour des looks de journée discrets, pour les peaux matures. Je le vois bien dans un maquillage de mariée aussi, pour illuminer le teint tout en élégance. J'aurais aimé que la palette contienne une version plus intense parce que j'adore quand ça brille. Encore une fois, teinte très claire.

En résumé, je recommande chaudement cette palette, si elle convient à votre carnation. C'est un excellent rapport qualité/prix, comme souvent chez Neve Cosmetics et Makeup Mineral.
Alors, elle vous inspire cette palette?

Commentaires

  1. Très jolis swatches ! il y a beaucoup de couleurs qui n'iront pas à mon teint mais c'est une belle palette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vergetures : programme d'attaque complet

#localicious : Bee Nature, coup de cœur made in Belgium

Mes 17 favoris de 2017